l’Intelligence Artificielle au service de l’information et de la Formation
ANDIL annonce la conclusion d’un partenariat de recherche entre l’Equipe Vortex-IRIT et sa cellule recherche et Développement pour le développement d’applicatifs basés des technologiques de pointe en matière de « recherche intelligente ».
L’objectif de ce projet est de créer un modèle et un moteur de prise de décision automatique pour des tuteurs virtuels basé sur la « prédiction de motifs » inspirée du fonctionnement du cerveau (néocortex). Cette approche totalement novatrice est porteuse d’un très fort potentiel pour les systèmes autonomes et notamment dans le cadre de l’accompagnement des Etudiants en situation de formation à distance.
Ce partenariat prendra la forme de l’accueil d’une doctorante spécialisée dans ces domaines pendant 3 années au cours desquelles, seront développés et finalisés différents projets susceptibles d’applications industrielles centrées sur la formation à distance. Projet soutenu par l’Etat à travers le dispositif des Bourses CIFRE, ANDIL conforte ainsi sa volonté d’innover dans un secteur résolument dynamique et stratégique comme celui de la Formation à Distance