Former vite et bien des centaines de personnes sur toute la planète ?
Un véritable défi logistique et technique rendu possible grave au E-learning.
Les Solutions
- Mise en place d’un espace pédagogique sécurisé et dédié à la clientèle.
- Modélisation d’un parcours pédagogique unique complet en vue de sa délivrance en 5 langues.
- Conception de supports multimédias multilingues permettant d’illustrer les procédures matérielles et logicielles à mettre en œuvre.
- Renforcement de l’accompagnement à tutorat asynchrone (problématiques de décalage horaire).
- Création d’une base de connaissance évolutive et mise à jour en temps réel (plus grande réactivité pour délivrer l’information).
- Économies majeures sur les coûts périphériques de la formation (organisation, déplacement, hébergement/restauration, fatigue, disponibilité des compétences, …).
- Capitalisation des connaissances pour une meilleure ré-utilisabilité à tous les niveaux de décision du processus industriel.
Grâce à son expertise, ANDIL a permis de mettre en place une solution fiable et pérenne dans le temps :
- L’entreprise s’est recentrée sur son cœur de métier et a réalisé de substantielles économies en améliorant sa logistique de formation.
- Les formateurs ont été re-mobilisés par la fourniture du conseil et des outils capable de réaliser le « process » de formation imaginé par eux.
- La clientèle fait partie désormais d’une communauté d’utilisateurs formés et retrouve des informations exclusives en temps réel quelle que soit sa localisation dans le monde.
Données / Contraintes / Problèmes
La vente de ces machines s’accompagne automatiquement d’une formation à la fois sur l’outil et sur son logiciel de contrôle. Cette formation se fait en 5 langues et concerne 1 à 2 personnes par entreprise à chaque fois.
Afin que nos interventions soient toujours pertinentes, nous organisons ou participons à des échanges entre experts du domaine afin d’anticiper au mieux les nouvelles tendances, développer de nouvelles techniques et expérimenter des méthodes innovantes de manière à toujours proposer à nos clients le meilleur de la discipline et leur faire profiter de nos toutes dernières avancées.
Enfin plus de 60% de nos effectifs sont eux-mêmes formateurs dans des secteurs de formation initiale ou continue depuis de nombreuses années et seront à même de comprendre toute la complexité de la relation qui peut exister entre un apprenant et la formation qu’il suit.
- Ces formations associées à la vente du produit se font obligatoirement sur site afin que le client manipule la machine dans son environnement.
- Ces formations mobilisent 1 formateur pour une entreprise partout dans le monde.
- Ces formations sont délivrées dans 5 langues (Français, anglais, espagnol, russe et chinois).
- Ces formations nécessitent à chaque mise à jour logicielle, un complément qui doit être rapidement délivré au client (fait partie du contrat de maintenance).
- Seulement 2 formateurs pour le monde entier !
- Mise à jour du suppport en 5 langues complexe à mettre en oeuvre.
- Problèmes logistiques de déplacement des formateurs.
- Problèmes de délivrance de la formation en Russe et en Chinois.
- Difficultés quant à la réactivité nécessaire durant les phases de mises à jour logicielles.