Une société basée à Paris souhaite pouvoir être présente partout sur le territoire et dans les DOM-TOM sans nécessairement devoir supporter les coûts très importants de déploiement d’un réseau de filiales, ou de locations de locaux pour accueillir ses formations.
Les Solutions
- Mise en place d’une chaîne éditoriale en ligne pour les formateurs dispersés géographiquement.
- Mise en place d’un espace pédagogique sécurisé et dédié pour la clientèle présentielle et à distance.
- Cycles de formation méthodologiques à destination des enseignants pour la dématérialisation d’un contenu de formation présentielle.
- Cycles de formation à destination des enseignants pour l’animation d’un public de formation à distance (Motivation, Tutorat, …).
- Assistance à la médiatisation et réalisation de séquences pédagogiques de type « serious games ».
- Assistance à la commercialisation des produits de formation à partir d’internet et de médias internet spécialisés.
Grâce à son expertise, ANDIL a permis de mettre en place une solution fiable et pérenne dans le temps :
- L’ensemble de ses formateurs sont préparés pour l’animation de sessions de formation à distance.
- Les supports pédagogiques sont désormais numérisés et capitalisés par la société à travers une chaîne éditoriale collaborative et sécurisée.
- La société dispose d’outils marketing en ligne pour commercialiser ses formations tout en étant basée à Paris.
- Elle ne supporte pas de coûts supplémentaires qu’aurait engendré la mise en place d’un réseau de filiales.
- Elle se positionne désormais comme un acteur incontournable sur le domaine de l’environnement et gagne aujourd’hui des parts de marché partout sur le territoire.
Données/Contraintes/Problèmes
Société basée à Paris (France) développant et distribuant des programmes de formation sur l’environnement. Cette société après 2 ans d’existence compte 3 salariés permanents ainsi qu’une vingtaine de formateurs occasionnels.
Elle souhaite pouvoir être présente partout sur le territoire et dans les DOM-TOM sans nécessairement devoir supporter les coûts très importants de déploiement d’un réseau de filiales, ou de locations de locaux pour accueillir ses formations.
- Son projet de développement est national voire international.
- Ses contenus sont distribués via des supports papiers le jour des sessions de formations présentielles.
- L’organisme a la volonté de capitaliser les contenus qui sont produits par ses formateurs.
- Ses formateurs occasionnels ne sont que très rarement au siège de la société et ne sont pas tous géographiquement basés à Paris.
- Le marché visé étant hyper concurrentiel, l’offre doit donc se démarquer de la concurrence si elle veut perdurer.
- M. MP est seul à pouvoir animer le contenu de ces formations
- M. MP ne peut pas être à 2 endroits en même temps
- M. MP constate un très faible taux de rachat des formations et souhaiterait avoir plus de récurrence